Déclaration préliminaire de la FSU 22 à la CDEN

Commission Départementale de l’Éducation Nationale

dimanche 13 novembre 2011

CDEN 1er et 2nd degrés du 10 novembre 2011 : déclaration préliminaire de la FSU 22

ORDRE DU JOUR :

au titre de la compétence de l’État
- Bilan de rentrée 2011 de l’enseignement du premier et second degré ;
- Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale : nouvelles candidatures

au titre de la compétence de la collectivité territoriale : sectorisation des collèges publics modifications soumises pour avis :
- Commune de Quévert : rattachement au collège Broussais
- Commune de Lanrodec : rattachement au collège de Chatelaudren-Plouagat
- École Pen Ar Ru : rattachement au collège Charles Le Goffic

point d’avancement des réflexions en cours :
- collège de Quintin et la bi-appartenance des communes de Plaintel, Saint Donnan et Boquého
- collège de Rostrenen
- collège de Mur de Bretagne
- collège de Montcontour (commune de Plémy)

En cours de débat, les représentant en CDEN de la FSU 22 sont intervenus pour demander que les débats de la CDEN du 10 novembre soient prolongés : le bilan de rentrée du second degré n’ayant commencé à être abordé qu’à 12h20, alors que le vice-président du Conseil Général (co président de la CDEN avec le Préfet) et la plupart des élus au Conseil général avaient quitté la commission pour cause d’obligations professionnelles.

Fin de non-recevoir de Monsieur le Préfet des Côtes d’Armor, qui a déclaré que la déclaration préliminaire de la FSU 22 et des autres organisations syndicales présentes ce jour (UNSA, FO, CFDT, CGT mais pas SUD, qui aurait pu siéger) avaient été trop longues, ainsi que les interventions de la FSU pendant les débats.

Drôle de façon de respecter un soi-disant dialogue social dont on nous rebat les oreilles ! C’est dire l’importance accordée par certains représentants de l’État dans notre département à l’étude de l’utilisation des moyens d’enseignement...

Pour toute question sur ces questions d’une importance extrême, selon les représentants de la FSU 22 en CDEN... les contacter au SNUipp-FSU 22, au SNES-FSU ou au siège de la FSU 22.

Télécharger la déclaration préliminaire de la FSU 22 en pièce jointe

déclaration FSU en CDEN

Lien vers l’article Qu’est-ce que la CDEN ?