Mardi 31 mai 2011 : mobilisation Fonction Publique

vendredi 27 mai 2011

L’ensemble des agents des trois versants de la Fonction publique se mobiliseront pour les salaires le mardi 31 mai prochain à l’appel des organisations syndicales CFDT - CFTC - CGC - CGT - FO - FSU - SOLIDAIRES et UNSA.

A Saint-Brieuc : rassemblement devant la Préfecture à 17h30 à l’appel de la FSU 22 et des organisations syndicales CGT, CFDT, Solidaires et UNSA

A Lannion : rassemblement devant la Sous-Préfecture à 12 heures

- Condamner la politique d’austérité salariale menée par le gouvernement à l’égard des agents publics qui aggrave encore un contexte marqué par les suppressions d’emplois et la dégradation des conditions de travail.
- Dénoncer l’absence de véritables négociations salariales.
- Exiger une augmentation immédiate et conséquente du point d’indice, suivie de l’ouverture d’une véritable négociation sur :

• les mesures de rattrapage ;
  • une revalorisation des grilles indiciaires ;
  • une véritable politique salariale dans la Fonction publique.

Lire : Communiqué commun de l’ensemble des fédérations de fonctionnaires