Vous êtes actuellement : Le métier  / Accompagnement éducatif

Spécial accompagnement éducatif

mercredi 8 avril 2009

Enquête nationale sur l’accompagnement éducatif mis en place cette année dans les écoles de l’éducation prioritaire qui doit s’étendre à l’ensemble des écoles à la rentrée prochaine.

Cher(s) collègue(s) de ZEP et REP,

Vous avez été concerné(s) cette année par la mise en place de l’accompagnement éducatif dans les écoles de l’éducation prioritaire. Elle a pu s’opérer dans une certaine précipitation, parfois en dépit des dispositifs existants. Les financements sont, paraît-il, épuisés à ce jour dans certains départements. Cette mesure doit s’étendre à l’ensemble des écoles à la rentrée prochaine.

Le SNUipp souhaite faire un bilan de l’accompagnement éducatif cette année et vous remercie d’y participer en remplissant cette enquête :
- sur papier (document à télécharger). Merci de la renvoyer à la section départementale.
- ou sur le site du SNUipp : enquête accompagnement éducatif

Même incomplète elle nous permettra de faire le point, afin d’élaborer de nouvelles propositions et de peser sur l’avenir.