Vous êtes actuellement : Infos carrière

Contingent hors classe 2021 des PE, psychologues de l’EN et PEGC

vendredi 2 juillet 2021

Suite aux annonces du ministère dans le cadre des mesures de “revalorisation du métier d’enseignant” : le ratio promouvables/promu·es des PE et des PsyEN passe à 18%, tout comme celui du second degré degré. Cela se traduit par promotions à la hors classe pour les PE du 22.

Des mesures PPCR avait résulté l’alignement progressif à 17% (augmenté à 18% en 2021) de ce ratio pour les PE et PsyEN, à l’identique du ratio des corps enseignants du second degré.

Mise à jour du 6 juillet 2021

146 collègues ont été promu·es, ayant été averti·es à la date du 6 juillet sur I-Prof.
Dans les Côtes-d’armor en 2021, le plus petit barème du/de la collègue ayant accédé à la hors classe est 140 points (consulter le dossier SNUipp-FSU e-hors classe pour comprendre la constitution du barème selon le décret).

Kenlodenn dreist klas

Grâce à la hausse du ratio et du nombre de promouvables, le contingent PE 2021 augmente nationalement de 928 possibilités de promotion, soit une augmentation de près de 5 points.

Le contingent des PsyEN baisse (-14) en raison d’une nouvelle baisse du nombre des promouvables.

Pour l’académie de Rennes

PE : 735 promotions à la hors classe possibles PsyEN : 14

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Dès maintenant, votre adhésion est valable pour la prochaine année 2021-2022.