Vous êtes actuellement : CHSCT (santé et sécurité)

Enquête CHSCTD fins de carrière

jeudi 10 juin 2021

Les personnels de l’Éducation Nationale de plus de cinquante ans des Côtes-d’Armor ont reçu une invitation à répondre à une enquête sur leurs conditions de travail qui émane du CHSCT départemental (à la demande des représentant·es des personnels).

Cette enquête, envoyée par les services de la direction académique sur les boîtes mail professionnelles, a été réalisée en CHSCT départemental.

Enklask dibenn ar red-micher

Les représentant·es de la FSU 22 siégeant dans le groupe de travail sur les conditions d’exercice en fin de carrière au sein du Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail y ont grandement contribué (Céline Thomas - SNEP-FSU, Olivier Debretagne - SNES-FSU, Roland Le Cam - SNUipp-FSU).

Nous invitons nos collègues à se saisir de cette enquête (anonymisée) afin de faire état des difficultés qui peuvent être rencontrées lors des dernières années d’activité. Il nous paraît essentiel qu’un état des lieux puisse être objectivé et constaté par la direction académique lors de l’analyse des réponses à ce questionnaire.

La FSU 22, au-delà du constat, sera force de proposition pour l’amélioration des conditions de travail et vous fera connaître les aménagements que la direction académique accepte de mettre en place, mais aussi ses refus s’il y en a.

Participez activement en répondant à cette enquête afin de mettre en lumière la réalité de votre fin de carrière.

Vos réponses, si elles sont nombreuses, augmenteront le poids des revendications de vos représentant·es des personnels.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.