Retour accueil

Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Urgence. Déclarez les jours de classe non remplacés dans votre école !

lundi 3 mai 2021

Les chiffres du ministère continuent de sous estimer l’ampleur de la pandémie dans les écoles. Le SNUipp-FSU propose un outil de recensement des jours de classe non remplacés.

Mallus !

Disklêrit an devezhioù skol ha n’int ket bet erlec’hiet en ho skol !

Merci de renseigner le compteur afin que le SNUipp-FSU 22 puisse intervenir auprès de l’IA-DASEN.
Il nous faut porter la réalité des écoles pour obtenir les recrutements nécessaires dès maintenant et des postes supplémentaires pour la rentrée.
Il est trop facile et indigne de la part des 1ers représentants de l’employeur Éducation nationale de jouer la montre, pour finir l’année : en jouant sur la capacité de "résilience" de collègues directrices/teurs et adjoint·es déjà épuisés, afin de susciter localement du bricolage en dehors des clous, ou de fermer les yeux sur les dizaines de journées de classe perdues par les élèves faute de remplaçant·es en nombre suffisant.

Déclarer les jours de classe non remplacés dans son école

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 4


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.