Journée nationale d’action des retraité·es le mercredi 31 mars 2021

lundi 29 mars 2021

Une journée nationale d’action des retraité·es aura lieu ce mercredi 31 mars 2021. L’intersyndicale (groupe des 9) des Côtes-d’Armor a décidé deux initiatives.

• À Saint-Brieuc → Place des droits de l’homme à 11 h. Prise de parole sur la base de la déclaration unitaire et déambulation vers le marché en distribuant la déclaration.
  • À Lannion → Esplanade des droits de l’homme devant « le carré magique » à 11 h et déambulation jusqu’à la sous préfecture.

Trois axes revendicatifs :

- face à la dégradation de la situation sanitaire : levée de la propriété sur les brevets des vaccins et réquisition de moyens de production pour assurer la couverture vaccinale
- mesures immédiates d’augmentation des pensions pour rattraper les pertes de pouvoir d’achat des retraité·s
- prise en charge de la perte d’autonomie dans le cadre de la branche maladie de la sécurité sociale Ces revendications sont explicitées dans une adresse départementale au préfet, aux parlementaires, aux maires et aux président-es des groupes au conseil départemental. Vous pourrez lire cette déclaration unitaire sur le site de la FSU 22.

JPEG - 211.2 ko
Déclaration intersyndicale des retraité·es des Côtes-d’Armor
JPEG - 279.1 ko

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 pour toute question, mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant·es.