Vous êtes actuellement : Femmes

CRPE 2021 : 30 % de places en moins au concours !

lundi 22 mars 2021

Les chiffres sont tombés : 9 890 postes sont offerts cette année au niveau national pour le CRPE. Le nombre de postes est en diminution de 13,4% par rapport à 2020, tous concours confondus. Ce nombre de postes n’a jamais été aussi faible depuis 2013. C’est un très mauvais signal envoyé à la profession, alors que depuis le début de l’année, la quasi-totalité des académies doit faire appel à des contractuel·les pour assurer les besoins de remplacement liés notamment à la pandémie.

Les postes au CRPE dans l'académie de Rennes

Le SNUipp-FSU revendique des pré-recrutements dès la L1, avec une rémunération des étudiant-es prérecruté.es leur permettant de se consacrer entièrement à leurs études et une amélioration des conditions de formation, de rémunération et d’exercice du métier.

Pour connaître votre droit à l’information syndicale fixé par les textes, pour trouver ces textes et les modèles de courrier ou courriel à envoyer à l’IEN, lire l’article ICI.