Vous êtes actuellement : Femmes

Stage de formation syndicale FSU Femmes, mardi 1er juin à Saint-Brieuc

Attention, 30 avril = Date limite de demande d’autorisation d’absence

mercredi 28 avril 2021

La FSU Femmes 22 organise un stage de formation syndicale le mardi 1er juin 2021, de 9h à 16h30, à Saint-Brieuc.

Chaque collègue a droit à 12 jours de "congés pour formation syndicale" par an, en plus des 9h d’informations syndicales. Profitez de vos droits, afin de les maintenir !

Le matin, des associations de la Maison des femmes 22 présenteront leurs objectifs, leurs actions et leurs ressources. Puis, le secteur Femmes de la FSU interviendra pour exposer ses mandats et ses actions.
L’après-midi, une intervention concernant les violences sexistes et sexuelles au travail précédera un débat.

Staj sindikad FSU Merc’hed, d’ar Meurzh 1añ a viz Even e Sant-Brieg

Attention : date limite d’envoi de la demande d’autorisation spéciale d’absence (ASA) le 30 avril 2021 (délai minimal d’un mois) !

Inscription au stage FSU Femmes du mardi 1er juin 2021 à St Brieuc

Inscription stage FSU Femmes du mardi 1er juin 2021
[Obligatoire] :
Fonction :
:
Repas du midi [Obligatoire] :

Excel - 215 ko
Demande d’autorisation d’absence relevant du DASEN

Si votre circonscription vous demandait un justificatif du type convocation en plus de la demande d’autorisation d’absence (ce qui est un procédé abusif, car seule une attestation de présence peut être demandée à l’issue selon les textes en vigueur...), contactez-nous. Nous règlerons le problème.

Il arrive souvent que les textes réglementaires ne soient pas connus par le représentant de l’employeur.
La hiérarchie n’a aucunement à exiger une invitation ou une convocation.
Nos stages de formation syndicale sont labellisés par l’organisme national de formation FSU, puis la direction académique est informée de la date et du lieu du stage, recevant également le label du dit stage.
Selon les textes, la seule chose que les services puissent exiger est une attestation de présence au stage.

Cependant, afin de faciliter votre présence, voici l’invitation qui pourrait être demandée par un secrétariat mal informé !

Invitation au stage FSU Femmes

PS : Pour les collègues syndiqué.es à jour de leur cotisation, le SNUipp-FSU 22 prendra en charge le repas.