Vous êtes actuellement : Femmes

6 et 8 mars : se mobiliser pour les droits des femmes

jeudi 4 mars 2021

Samedi 6 mars et Lundi 8 mars 2021, deux rendez-vous, deux mobilisations. Retrouvons-nous à Saint-Brieuc et à Lannion pour lutter pour les droits des femmes !

Le samedi 6 mars, à Saint-Brieuc

10h-12h30 et 13h30-17h : permanence des associations et organisations syndicales de la Maison des Femmes à la bibliothèque André Malraux.

10h : tractage sur le marché de Saint-Brieuc pour appeler au rassemblement du lundi 8 mars.

Ce qui suit a été annulé par la Préfecture ... La braderie des commerçants de la ville reste autorisée ...

13h45 : Rdv devant la bibliothèque André Malraux

14h15 : Début de déambulation

14h30-15h15 : Arrêt sur le parvis du musée : concert de Tabatha Gioux et son groupe ONS Trio + Léonor Bolcatto

15h30-16h : Mot du Maire et de la MDF22 + Quartet

16h05-16h30 : Happening de Pauline Balthazar, place des droits de l’homme.

16h30-17h : Déambulation dans le centre piéton (rue du chapitre, rue St Guillaume, rue Baratoux)avec la chorale de Léa + collage le long du parcours.

17h-17h45 : Rendez-vous à la Maison des femmes, rue Brizeux, pour une démonstration de Hip-Hop des femmes de la MJC du plateau, les prestations de Clotilde de Brito et de la Chorale de la serre. Un mur d’expression sera à la disposition de chacun.e.

Le lundi 8 mars

- Rassemblons-nous, à partir de 16h30, place Duguesclin à Saint-Brieuc, pour une mobilisation revendicative.

- Une table ronde conférence de presse est organisée à 14 h 00 dans la limite de 18 personnes dans la salle 1 de l’espace Saint Anne de Lannion avec des témoignages liés à la précarité subie.

Diffusez largement le tract unitaire !

Tract unitaire 22

Et à lire :
- sur le site du SNUipp-FSU, un article pour un 8 mars revendicatif partout sur le territoire.
- sur le site de la FSU, toutes les informations pour cette journée internationale des femmes en lutte pour leurs droits.