Vous êtes actuellement : Le métier  / Programmes et projets

Report de la rédaction du projet d’école en 2021-2022

Demande SNUipp de report du projet d’école : la réponse du recteur ne l’interdit pas et l’IA-DASEN du 22 autorise le report

dimanche 21 février 2021

Mise à jour du 11 février : interpellé par le SNUipp 22, l’IA-DASEN en CTSD le 11 février a indiqué qu’il autorisait un report jusqu’aux prochaines vacances de la Toussaint 2021. Le recteur dans sa réponse à la coordination académique SNUipp-FSU se dit « conscient des difficultés actuelles », mesure « l’implication des directrices et directeurs dans la mise en œuvre des mesures sanitaires et dans l’accompagnement quotidien qu’ils mettent en placent auprès des familles ». Certes ! Et... ?

Mise à jour du 11 février
Interpellé par le SNUipp-FSU 22 lors du CTSD du 11 février 2021, l’IA-DASEN autorise un report jusqu’aux prochaines vacances de la Toussaint 2021.

Goulenn ar SNUipp ampellaat ar raktres-skol : ar rektor na vefe ket a-enep

Voici la conclusion du courrier adressé aux SNUipp de Bretagne par le recteur d’académie :
« Pour les projets d’école actuels qui ne prévoiraient pas la déclinaison locale des thématiques transversales du projet académique 2020-2025, il conviendra de finaliser cette rédaction d’ici la rentrée 2021. »

Ce qui a été traduit ainsi dans le département :
« Projets d’école : Au regard de l’incertitude sanitaire, Monsieur le Recteur a souhaité assouplir les délais pour une finalisation au plus tard au premier trimestre de l’année scolaire prochaine. Je ne peux que vous encourager à poursuivre si vous avez commencé, en prenant le temps de la réflexion. Si vous n’avez pas commencé, vous pouvez faire le choix d’attendre septembre 2021 pour démarrer votre réflexion en équipe, ou commencer avant la fin de l’année scolaire.  »

Pour le SNUipp-FSU 22, sachant que le volume des 108h a déjà été explosé dans les écoles, s’attelant aux difficultés et aux réelles priorités du moment, il appartient à chaque conseil des maîtres de choisir de finaliser cette rédaction s’il le souhaite, ou bien de la reporter au 1er trimestre 2021-2022 quand elle est impossible dans la période.

Contactez le SNUipp-FSU 22 en cas de tentative de pression de l’inspection.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.