Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Rassemblement devant la direction académique à Saint-Brieuc

CTSD du 3 février : changement de lieu pour le rassemblement des délégations d’école

vendredi 29 janvier 2021

Le recteur impose depuis le 29 janvier la tenue des instances en visio-conférence. En conséquence, le CTSD ne se tient plus au lycée Freyssinet. Le SNUipp-FSU 22 a contacté la direction académique et a obtenu l’assurance que les délégations d’école seront reçues dans les locaux de cette même direction académique à Saint-Brieuc, à l’instar des années précédentes.

CTSD d’an 3 a viz C’hwevrer : cheñchamant lec’h evit bodadeg dileurierezh ar skolioù

Les délégations d’école qui veulent être reçues pour exprimer leur demande de maintien ou d’ouverture de classe sont appelées à se rassembler à 13h30 devant la DSDEN (dans la zone de la Bauchée, près de l’hôpital Yves Le Foll et encore plus près du funérarium !) au 8 bis rue des champs de Pies.

Avec ces propositions de mesures de carte scolaire 2021, il s’agit d’une véritable saignée de l’école publique en Côtes-d’Armor ! Cinq retraits programmés se déclinent en 10 retraits réels (équivalent temps plein) dans la balance des postes, avec 42 fermetures de classes envisagées avant l’instance !
Évidemment, d’autres écoles vont connaître des ouvertures (parfois attendues depuis des années... et totalement justifiées).
Cette politique éducative est inacceptable pour les enseignant.es et les usager.es, encore plus quand le décrochage d’élèves en nombre l’année dernière et les contraintes sanitaires actuelles devraient commander d’investir dans l’avenir et de recruter massivement pour des postes pérennes.
Soyons nombreux en délégation d’école - parents et élus - le 3 février pour dénoncer ce scandale !


Compte rendu SNUipp-FSU du CTA du 19 janvier 2021
Cinq postes retirés au 22 en septembre 2021 ?
Postes : l’entourloupe ministérielle
Enquête SNUipp de carte scolaire de rentrée 2021
Dotations académiques Rentrée 2021

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 3


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.