Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Les propositions de mesures de carte scolaire ont été envoyées au SNUipp-FSU 22

mercredi 27 janvier 2021

Comme avant chaque CTSD et avant celui du 3 février, les propositions de mesures de carte scolaire sont envoyées aux syndicats représentatifs. N’hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre école est concernée et à compléter l’enquête de carte scolaire.

Nous avons reçu les documents préalables le 27 janvier. Le syndicat ne veut pas les publier en amont de l’instance, car leur publication serait pour lui une façon de les entériner et de les accompagner de fait avant. Or nous défendrons toutes les demandes d’ouverture ou de maintien avec comme objectif de faire changer la donne pendant et après l’instance.

Kaset eo bet raktres ar gartenn skol d’ar SNUipp-FSU 22

Il s’agit d’une véritable saignée de l’école publique en Côtes-d’Armor ! Cinq retraits programmés se déclinent en 10 retraits réels (équivalent temps plein) dans la balance des postes, avec 42 fermetures de classes envisagées avant l’instance.
Évidemment, d’autres écoles vont connaître des ouvertures (parfois attendues depuis des années et totalement justifiées).
Cette politique éducative est inacceptable pour les enseignant.es et les usager.es, encore plus quand le décrochage d’élèves en nombre l’année dernière et les contraintes sanitaires actuelles devraient commander d’investir dans l’avenir et de recruter massivement pour des postes pérennes.
Soyons nombreux en délégation d’école - parents et élus - le 3 février pour dénoncer ce scandale !

N’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU 22 pour savoir si votre école est actuellement visée par une fermeture de classe, ou dans la liste des ouvertures possibles.
Nous pourrons ainsi vous renseigner, vous conseiller et répondre à toutes vos question.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons également à renseigner l’enquête syndicale de carte scolaire pour nous indiquer vos effectifs actuels (par classe d’âge), les prévisions pour l’an prochain et votre argumentaire.

Appel au rassemblement des délégations le 3 février pour la carte scolaire
Compte rendu SNUipp-FSU du CTA du 19 janvier 2021
Cinq postes retirés au 22 en septembre 2021 ?
Postes : l’entourloupe ministérielle
Enquête SNUipp de carte scolaire de rentrée 2021
Dotations académiques Rentrée 2021

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.