Vous êtes actuellement : INSPE & débuts de carrière

Attestation natation des PES et PSC1 : les académies doivent faire preuve de souplesse

jeudi 24 décembre 2020

Plusieurs directions départementales ont adressé une menace de licenciement aux PE stagiaires qui n’ont pu fournir jusqu’à présent d’attestations de natation et PSC ou dans l’incapacité de pouvoir les fournir d’ici le 31 décembre 2020. Le SNUipp-FSU est intervenu auprès du ministère

Les attestations de natation et PSC devraient être fournies avant le 31 décembre 2020, selon le décret n° 2020-883 du 17 juillet 2020.

Testenni neuial ar PES ha PSC1 : an akademiezhioù a rank bezañ doujus

Suite à l’intervention du SNUipp-FSU auprès du ministère, la DGRH a contacté le SGG (secrétariat général du gouvernement) pour envisager un report de ce délai. Cela aurait nécessité une modification en Conseil d’État. Or, celui-ci ne se réunira plus cette année.

C’est pourquoi la DGRH s’adresse encore ce jour à tous les secrétaires généraux des académies pour leur demander de faire preuve de la plus grande souplesse et d’envisager l’organisation de séance de rattrapage courant janvier.
Le directeur général de ressources humaines parle de prendre contact si nécessaire localement avec les préfets pour demander des ouvertures exceptionnelles des piscines.

Invitation faite aux PES éventuellement concerné.e à faire remonter toute difficulté ou situation problématique. Les élu.es du SNUipp-FSU 22 interviendraient alors auprès de la direction académique des Côtes-d’Armor.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.