Vous êtes actuellement : Le métier  / Le métier - archives

enquête MGEN sur les fins de carrière

dimanche 17 février 2008

Après une enquête commune sur les débuts de carrière, le SNUipp a travaillé dans le cadre du Carrefour Social à la rédaction d’une enquête sur la situation des fins de carrière.

Elle concerne les collègues de 50 ans et plus qui enseignent en école, en collège, au lycée ou dans l’enseignement supérieur et qui, d’ici quelques années, prendront leur retraite.

C’est l’occasion de faire valoir leur point de vue sur le métier, leurs attentes concernant la fin de leur carrière et enfin de suggérer des améliorations à leur situation.

Cette enquête est réalisée par la MGEN et les fédérations FSU, UNSA Education, SGEN-CFDT et les syndicats SNES, SNUIPP, SE-UNSA et SNPDEN.

Vous trouverez un lien vers cette enquête sur le site national du SNUipp.

Les résultats seront communiqués lors d’une initiative publique organisée par la MGEN et les organisations syndicales partenaires à l’automne 2008 et publiés sur les sites Internet et dans les publications de nos différentes organisations.