Nous avons été alertés par des collègues qui s'inquiètent que de nombreux élèves orientés vers une CLIS soient toujours sur liste d'attente. Aidez-nous à faire un état des lieux et effectuer dès à présent, auprès de la direction académique, les éventuelles demandes d'ouvertures nécessaires.
Nous avons été alertés par des collègues qui s’inquiètent que de nombreux élèves orientés vers une CLIS soient toujours sur liste d’attente. Et il semblerait qu’ils soient nombreux à ne pas avoir de place pour la rentrée prochaine.
Ce phénomène est parfois amplifié par le manque de places dans les structures qui devraient accueillir les plus grands des élèves de CLIS... qui, pour certains d’entre eux, seraient maintenus en CLIS !
Solution inadmissible pour ces enfants.
Est-ce qu’on oserait imaginer de maintenir en CM2 un élève qui doit entrer en 6ème ? NON !
Alors pourquoi le fait-on pour les élèves de CLIS ?
Pour faire un état des lieux et effectuer dès à présent, auprès de la direction académique, les éventuelles demandes d’ouvertures nécessaires, nous avons besoin de vous.
Vous êtes psychologue scolaire, enseignant d’un RASED, d’une CLIS, directeur ou directrice, et vous avez connaissance de telles situations, faites-nous part de vos informations, chiffrées*, dès aujourd’hui.
Nous écrire
*nombre d’élèves sur liste d’attente pour être inscrits en CLIS, nombre d’élèves maintenus en CLIS par manque de place en ULIS ou ailleurs...