Aucune affectation aujourd'hui ! Décision arbitraire de l'administration d'affecter manuellement les PE2 sortants en amont de la deuxième phase du mouvement
– Il n’a été procédé à aucune affectation aujourd’hui.
– Nous avons été informés par l’administration, qui veut s’inscrire dans la logique de la circulaire ministérielle (faciliter l’entrée dans le métier des néo-titulaires et éviter les écoles ou les postes les plus difficiles), de la décision d’affecter manuellement les PE2 sortants en amont de la deuxième phase du mouvement (environ 50 collègues).
C’est ensuite que l’application informatique sera lancée pour procéder aux nominations des autres collègues. Et ceux-ci seront nommés sur le seul critère des voeux zones, de façon aléatoire. C’est injuste et inacceptable.
Le SNUipp a fait remarquer que la nomination des néo-titulaires pourrait très bien être effectuée de la même manière et avec leurs autres collègues restés sans poste et que cette égalité de traitement n’empêchait pas, ensuite, de porter une attention particulière à leur affectation... ce qui était déjà le cas les années passées.
– Certaines nominations de la première phase ont pu être réexaminées par l’administration, quand la durée de trajet excédait 40 mn d’après l’itinéraire le plus rapide selon le guide Michelin (à noter que le souriant Bibendum n’est pas très favorable aux collègues !).
Le prochain groupe de travail mouvement devrait se tenir le vendredi 26 juin et être suivi de 2 autres, jusqu’au 2 juillet, date à laquelle les résultats de la 2ème phase doivent être communiqués.