DPG avant le lundi 3 avril minuit. L’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et d’action le 6 avril, pour le retrait de cette affreuse réforme. Quelle que soit votre décision, la FSU-SNUipp vous appelle à envoyer votre déclaration préalable pour ménager toutes les possibilités et inonder la direction académique de DPG. On ne lâche toujours rien, sans oublier la caisse de grève !
La FSU-SNUipp 22 propose aux PE - en charge de classe - une déclaration d’intention de participer à une grève le jeudi 6 avril (avant lundi 3 à minuit). Dans une autre version, une déclaration à la grève avec plusieurs dates. Que vous décidiez ou pas d’être en grève le 6, ou de reconduire cette grève les jours suivants, un envoi avec plusieurs journées aura une force revendicative (que vous soyez en charge d’une classe ou pas d’ailleurs). C’est simple, si après l’avoir envoyée vous ne participiez pas à la grève, ou à celles des jours suivants, il suffirait alors de retourner à votre circonscription le coupon réponse attestant d’un service fait pour chacune des dates : au plus tard 48h après. Dans tous les cas, déclarer son intention n’amène aucune obligation. Alors... déclarez-vous ! Documents ci-dessous.
- Rassemblement le jeudi 6 avril à Saint-Brieuc à 14 heures Place de la Liberté (parcours classique)
- Rassemblement à Dinan le 6 à 18h Esplanade de la Résistance
- Rassemblement à Lannion à 11h30 devant le Conservatoire, allée du Palais de Justice
- Rassemblement à Guingamp à 10h30 au rond point de l’hôpital rue de l’Armor en Pabu
- Rassemblement à Lamballe à 10h30 devant la gare SNCF
Cette possibilité de faire grève (un préavis de grève FSU court jusqu’à la fin avril) permet aux collègues de se mobiliser et/ou de soutenir les salarié·es des secteurs en lutte acharnée et parfois en grève reconductible, pour faire tomber cette réforme des retraites injuste et inutile. Une loi adoptée et même promulguée comme celle du CPE a déjà été abrogée !
– Le 6 avril, on continue de se mobiliser !
– Caisse de solidarité syndicale et de grève. Pour nos luttes et les aléas de la vie, appel à participation et explications
N’hésitez pas à contacter la FSU-SNUipp 22 (mail ou tel. : 02 96 61 88 24 ou 07 89 95 00 79) et à adhérer pour soutenir le syndicat, ses revendications et l’action de ses représentant·es.
*Le syndicat ne perçoit aucune subvention. En revanche, l’État finance 66% du montant de votre cotisation syndicale (déductible un an plus tard) : 20€ pour les AESH et M1 ou M2, 50€ annuels pour les PES et contractuel·les enseignant·es.