Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  

Dans le 1er degré, la carte scolaire est le nom donné à la préparation de la rentrée, c’est-à-dire les opérations d’ouverture et de fermeture de classes et d’autres postes d’enseignants (remplaçants, etc...), de fusions/regroupements d’écoles et de transferts de postes.

Lexique :
- CTSD : Comité Technique Spécial Départemental
Organisme consultatif (seul.e l’IA-DASEN prend les décisions) composé de membres de l’administration (de l’IA) et de représentant.e.s des personnels désigné.e.s par les organisations syndicales représentatives qui y ont obtenu des sièges.
- CDEN : Conseil Départemental de l’Éducation Nationale
Cette instance est aussi consultée pour la carte scolaire. Elle est composée, en plus des membres de l’administration (DASEN) et des élus des personnels, du préfet, de représentants des associations de parents d’élèves, des élus (conseillers généraux et maires), des DDEN, des associations complémentaires de l’enseignement public et de personnalités qualifiées.
- DDEN : délégué départemental de l’Education nationale
C’est à l’issue de la consultation de ces deux instances que l’IA-DASEN arrête les mesures de carte scolaire.

La rubrique Carte scolaire contient: (66) article(s).
La rubrique Carte scolaire contient: (66) article(s).



SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 6


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.