Nous avons tous une adresse mail professionnelle qui est différente de I-prof.
A cette adresse, vous pouvez recevoir des messages de l’administration, du ministère.
Vous y recevrez par exemple les professions de foi pour les élections professionnelles d’octobre 2011 qui se feront cette année par vote électronique ( les modalités de vote vous seront expliquées plus tard...).
>>>> Utiliser son @dresse professionnelle :
cliquer ici pour un accès direct à mél ouvert
Pour se connecter, la procédure est identique à celle de I-prof :
Identifiant : initiale du prénom + nom de famille (avec un tiret pour les noms composés)
Mot de passe : numen ou un autre mot de passe si vous avez choisi d’en changer.
Pour simplifier les choses, il est possible de transférer ses mails pro vers son adresse mail personnelle.
Connectez vous selon la procédure indiquée ci-dessus.
Lorsque vous êtes sur la page de messagerie, allez dans l’onglet Options puis Paramètres puis Transfert de message. Activer la fonction transfert et entrer l’adresse mail à laquelle vous souhaitez transférer vos messages. Enregistrez vos modifications.
En cas de problème !La plateforme d’assistance informatique est à la disposition de l’ensemble des personnels de l’académie de Rennes pour répondre aux demandes liées à l’informatique dans la pratique professionnelle.Les moyens pour la contacter sont :
|