Vous êtes actuellement : Infos carrière

MGEN : modifications des cotisations

mardi 18 janvier 2011

La cotisation des adhérents de la MGEN est modifiée à compter du 1er janvier 2011. A l’assiette de cotisation constituée du traitement indiciaire brut + NBI + primes et indemnités s’appliquent de nouveaux taux.

La cotisation des adhérents de la MGEN est modifiée à compter du 1er janvier 2011 ; à l’assiette de cotisation constituée du traitement indiciaire brut + NBI + primes et indemnités s’appliquent les nouveaux taux suivants :

- 2,9 % pour les collègues actifs (à partir du 1er janvier de l’année de 30ème anniversaire)

- 80 % de 2,9 % pour les collègues de moins de 30 ans (jusqu’au 31 décembre de l’année de 29ème anniversaire).

Pour les conjoints et enfants bénéficiaires, la cotisation s’établit comme suit :

- conjoint : 65 % de la cotisation du collègue adhérent

- enfant de moins de 18 ans : forfait de 90 € par an

- enfant de 18 ans à 28 ans : forfait de 219 € par an.

Pour les retraités, la cotisation passe à 3,47 % de la pension brute.