Tout ce qu’il faut pour voter (consultation FSU novembre 2009)

mardi 10 novembre 2009

Votes réservés aux syndiqué(e)s. Les listes, les textes, les bulletins de vote, les modalités de vote... pour voter avant le 26 novembre.

Votez avant jeudi soir 26 novembre minuit (cachet de la poste faisant foi) ! Vous pouvez au pire déposer vos votes dans la boîte aux lettres du siège (18 rue de Brest à Saint-Brieuc) avant jeudi, minuit.

Vous avez à voter pour 2 scrutins :

Vous avez égaré votre matériel de vote : vous pouvez télécharger ci-contre les listes, les textes, le bulletin de vote et les modèles pour les enveloppes d’envoi.

Scrutin départemental

- voir bulletin FSU22 n° 21 du 3 novembre 2009... ou ci-dessous si vous l’avez égaré.

Vous votez pour élire la liste des militants que vous souhaitez voir siéger au CDFD 22 (Conseil délibératif fédéral départemental).

Vous devez choisir entre deux listes présentées par les deux courants de pensée présents dans notre département (U&A et EE). Si vous souhaitez des compléments d’information, vous pouvez contacter les collègues figurant sur ces listes.

- matériel : petit bulletin de vote à découper en dernière page, petite enveloppe bleue (ou n’importe quelle autre enveloppe ne portant pas de signe distinctif), enveloppe adressée à la FSU 22, 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc. Cette dernière enveloppe doit comporter, dans le coin en haut à gauche vos nom, prénom, lieu de travail,syndicat (SNUipp) et votre signature. Ce qui est inscrit sur cette enveloppe d’envoi peut être manuscrit.

>>> Lire les professions de foi des deux listes :

Profession de foi U&A-scrutin départemental FSU22-nov2009
Profession de foi EE-scrutin départemental FSU22-nov2009

>>> Voir les 2 listes de candidats et découper le bulletin de vote départemental :

Listes et bulletin de vote-scrutin dép FSU22-nov2009

Si vous souhaitez des compléments d’information, vous pouvez contacter les collègues figurant sur les listes des 2 courants de pensée.

(voir modèle pour enveloppe en bas de page)

- modalités >>> Clôture du vote : jeudi 26 novembre minuit. L’enveloppe d’envoi peut être soit affranchie et postée (cachet de la poste faisant foi), soit déposée directement au siège départemental de la FSU, 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc.

>>> le modèle et les adresses pour les enveloppes d’envoi :

modèle et adresses pour enveloppes d’envoi

Scrutin national :

- voir bulletin "Ensemble" n°218 du 3 novembre 2009 et cahier spécial*... ou ci-dessous si vous l’avez égaré.

- matériel : bulletin de vote (dernière page du bulletin "Ensemble") , petite enveloppe blanche (ou n’importe quelle autre enveloppe ne portant pas de signe distinctif), grande enveloppe adressée au SNUipp des Côtes d’Armor, 18 rue de Brest, 22000 Saint-Brieuc. Cette dernière enveloppe doit comporter, dans le coin en haut à gauche vos nom, prénom, l’école ou établissement, et votre signature. Ce qui est inscrit sur cette enveloppe d’envoi peut être manuscrit.

>>>> Bulletin de vote national :

bulletin_de_vote_fsu _nat_2009

- modalités : ce scrutin comporte deux votes. Clôture du vote : jeudi 26 novembre minuit.

1er vote : choisir les orientations de la FSU

Cinq courants de pensée vous proposent leurs choix prioritaires pour les 3 ans à venir de l’orientation de la FSU et leurs listes de candidats pour le CDFN (Conseil délibératif fédéral national).

Il est vrai que, pour ce vote, les textes* sont un peu longs et ardus... compte tenu de nos journées de classe !

Nous savons aussi que les jeunes ou nouveaux syndiqué(e)s ont parfois du mal à se situer parmi les différents courants de pensée, mais il n’en demeure pas moins que ceux-ci sont constitutifs de la FSU et contribuent à sa richesse.

Vous voterez pour l’expression (la tendance, le courant de pensée) qui exprime le mieux les orientations que vous souhaitez voir prises par la FSU.

Cliquer ici pour consulter les professions de foi et les listes : cahier spécial en ligne

Si vous souhaitez des compléments d’information, vous pouvez contacter les collègues figurant, au plan départemental, sur les listes des mêmes courants de pensée.

2ème vote : Rapport d’activité de la FSU* - Porter un jugement sur le chemin parcouru en 3 ans.

Une originalité : la présence de 3 « fenêtres » qui expriment des appréciations différentes. Plusieurs choix sont proposés pour commenter tel ou tel aspect de notre bilan. A vous de vous déterminer sur celui qui est le plus proche de vos convictions.

(même bulletin de vote que ci-dessus)

* Cliquer ici pour consulter le cahier spécial en ligne

P.-S.

Si vous souhaitez des compléments d’information, une aide, vous pouvez contacter les collègues figurant sur les listes départementales des courants de pensée.