Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22

Se syndiquer en 2018-2019 et agir collectivement : pour son métier, pour soi-même, pour transformer l’École et la société

Comment adhérer ? Adhésion en ligne ou bulletin d’adhésion

jeudi 30 mars 2017

Se syndiquer pour être plus forts ensemble. Vous trouvez le syndicat utile ? Il a aussi besoin de votre soutien.

Toute adhésion dès juin 2018 comptera pour l’année scolaire 2018-2019.

En 2018-2019, facile et pratique (jusqu’à 4 prélèvements) :

L’adhésion en ligne par paiement sécurisé,

C’EST ici.

Se syndiquer pour être plus forts ensemble. Vous avez besoin de nous ? Nous avons aussi besoin de votre soutien.
Le SNUipp-FSU 22 renseigne tou-tes les collègues syndiqué-es ou non et cela, dans les meilleurs délais. C’est un principe.
Sachez néanmoins que le temps de décharge et les moyens mis à notre disposition pour fonctionner, vous répondre, sont liés au nombre de nos syndiqué-es et à leur cotisation.* Le syndicat ne perçoit aucune subvention.

Pour être plus forts, et porter ensemble nos revendications, les mandats construits collectivement et nos valeurs, rejoignez le SNUipp-FSU 22, syndicat majoritaire dans le 1er degré public !
Le SNUipp-FSU développe ses propositions pour l’amélioration des conditions de travail et la réussite de tous les élèves dans son livre blanc http://snuipp.fr/Une-vraie-ambition....

Coût réel d’une cotisation : 34 % du montant seulement (66 % sont déductibles de l’impôt)

Depuis 2014
Crédit d’impôt. Nos collègues non imposables ont droit à un crédit d’impôt égal à 66 % des cotisations versées qui leur sera remboursé. >>> voir en fin d’article

Se syndiquer au SNUipp-FSU

Comment se syndiquer ? -> 3 possibilités :

1 - Payer sa cotisation en une seule fois

Adhésion en ligne , ici.
... sinon, remplissez le bulletin d’adhésion* et envoyez-le au SNUipp-FSU 22 avec votre règlement par chèque.
Le bulletin d’adhésion, avec le barème des cotisations, en téléchargement et en haut à droite de cet article (onglet "Documents").

2 - Payer sa cotisation syndicale en 3, 4, ..., 9 fois

Remplissez en page 1 la partie intitulée "paiement par prélèvement automatique" en étalant vos prélèvements de septembre à juin à votre convenance* et la page 2 "adhésion". Retournez le tout au SNUipp-FSU 22 (avec un RIB si c’est la 1ère fois ou si vos coordonnées bancaires ont changé).
*Vous pouvez payer en autant de mensualités que vous le souhaitez. Vous choisissez le nombre et le début des prélèvements ainsi que la périodicité.

3 - Choisir la reconduction automatique

Pour répondre à la demande de collègues qui ne souhaitent pas remplir de nouveaux formulaires chaque année scolaire, nous vous permettons de demander la reconduction automatique de votre adhésion.
Vous serez informé-e chaque début d’année scolaire du montant des prélèvements.

a) Vous payez déjà votre cotisation par prélèvement :
Remplissez aussi le cadre intitulé "Choisir la reconduction automatique pour les prochaines rentrées" en plus de la 2ème page "adhésion".

b) Vous payez habituellement votre cotisation en une seule fois : Remplissez l’ensemble du bulletin d’adhésion en choisissant, si vous le souhaitez, un seul prélèvement en octobre.

c) Vous vous syndiquez au SNUipp-FSU pour la 1ère fois : Remplissez l’ensemble du bulletin d’adhésion.

Se syndiquer

pour être plus forts

ENSEMBLE !

Les moyens dont nous disposons pour vous répondre, aider nos collègues sans distinction, les représenter dans les commissions te instances, rendre compte de ces réunions et en informer la profession, sont exclusivement dus aux cotisations des syndiqué-es.

Il est plus que jamais l’heure de se syndiquer. Vous avez un jour fait appel au SNUipp-FSU 22 ou souhaitez le faire ? N’hésitez plus, adhérez, vous aussi, pour renforcer notre action collective.

C’est le nombre de ses adhérent-es qui fait

- la richesse du SNUipp-FSU pour débattre,
- sa force pour revendiquer et convaincre,
- ses moyens pour fonctionner.

C’est pourquoi nous vous invitons à nous rejoindre au plus vite pour défendre et développer l’École publique, nos droits, nos mandats et les valeurs que nous portons.

Le SNUipp 22 appartient à la FSU, Fédération Syndicale Unitaire.

La FSU est une fédération de syndicats nationaux regroupant les personnels intervenant dans les champs de l’Enseignement, l’Éducation, la Recherche, la Culture, la Formation, l’Insertion et plus généralement dans les trois fonctions publiques.

- Savez-vous que la cotisation syndicale est pour 66 % déductible de l’impôt ?

- Avez-vous déjà fait le calcul du montant mensuel réel ?

NOUVEAU : le crédit d’impôt*

- Vous n’êtes pas imposable !
Désormais, nos collègues non imposables** pourront bénéficier également de cette mesure, puisqu’ils peuvent prétendre à un crédit d’impôt égal à 66 % des cotisations versées qui leur sera remboursé (à la différence d’une déduction fiscale qui ne s’applique qu’en diminution des impôts à payer).

*La loi de finances rectificative pour 2012 (n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, article 23) modifie le code général des impôts (article 199 quater C) pour transformer la déduction fiscale de 66 % des cotisations syndicales en crédit d’impôt sur le revenu.

**à l’exception des collègues qui choisissent l’imposition aux frais réels qui ne bénéficient pas de ce crédit d’impôt.

- Vous travaillez à temps partiel ?
Votre cotisation est calculée au prorata du temps travaillé (avec une part fixe correspondant à la part reversée au SNUipp-FSU national).

Nous contacter !

...et vous pouvez aussi, bien sûr, passer à nos locaux, 18 rue de Brest à Saint-Brieuc... Ce sera un plaisir de vous recevoir

P.-S.

On nous interroge parfois : les cotisations des adhérent-es ne servent à financer ni les traitements des délégué-es du personnel, ni les heures supplémentaires qu’ils effectuent par conviction pour le travail paritaire et syndical. Les traitements des déchargé-es et/ou élu-es du personnel, sont versés par notre employeur l’Éducation nationale comme ceux de tou-tes les collègues.