Vous êtes actuellement : Le métier  / Evaluations  / Archives

Les IEN et les évaluations CM2

vendredi 20 mars 2009

Nous avons déjà été alertés par nos collègues EATICE sur certaines procédures qui nous paraissaient pour le moins discutables : réunir les résultats de classes de CM2 publiques et privées pour n’en former qu’une seule "exploitable" car ayant un effectif supérieur à 10.

Malgré notre opposition, l’inspecteur d’académie n’a pas hésité à imposer cette pratique à nos collègues professeurs des écoles publiques.

Les inspecteurs de l’éducation nationale syndiqués à la FSU ont déjà publié leur position concernant ces évaluations.

Ils s’expriment aujourd’hui sur la manipulation des statistiques sur les évaluations CM2 qu’on leur demande d’effectuer et sur les pressions que certains d’entre eux subissent.

Ils dénoncent ce genre de pratique qui "déroge à la déontologie la plus élémentaire".

Voir sur le site du SNPI-FSU