Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Second CTSD de carte scolaire de rentrée le vendredi 11 septembre 2020 : appel à rassemblement des délégations de parents et d’élu.es malgré le changement imposé par la DSDEN

lundi 7 septembre 2020

Après le vote contre du SNUipp et de la FSU 22, ainsi que de l’ensemble des autres organisations syndicales représentatives, un second CTSD doit se réunir au matin du vendredi 11 septembre. Il entérinera définitivement les mesures de carte scolaire de rentrée. Le SNUipp-FSU 22 appelle les délégations d’écoles non satisfaites dans leur demande d’ouverture ou de réouverture de classe à se rassembler devant la direction académique, le 11 septembre à partir de 9h30.

Rendez-vous le vendredi 11 septembre à 9h30 devant la direction académique au 8 rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc

Un eil CTSD a vo dalc’het d’an 11 a viz Gwengolo 2020 : galv d’an dud ha d’an dilennidi daoust d’ar cheñchamantoù renet gant an DSDEN

Mise à jour du 8 septembre :
Nous avons appris aujourd’hui un changement de modalités pour la tenue du CTSD du 11 septembre.
Contrairement aux instructions de notre première convocation reçue le soir du 4 septembre, le directeur académique veut réunir le comité technique à distance et en visioconférence*.
Pour autant, le SNUipp-FSU 22 maintient son appel à rassemblement devant l’entrée de la direction académique dès 9h30.
Si vous prévoyez d’organiser une délégation pour être reçus par l’inspection, nous vous conseillons de demander une audience en amont au directeur académique (courriel : ce.ia22@ac-rennes.fr ). Des représentant.es du SNUipp et de la FSU seront présent.es à l’inspection académique pour vous accueillir et vous soutenir dans votre demande d’audience et d’ouverture de classe.

*Précautions sanitaires, quand le 1er CTSD avait été possible sous le même format le 4 septembre, ou volonté d’aller très vite le 11 pour clore ainsi le débat prématurément ?

4,5 moyens provisoires seulement (et dans le meilleur des cas ?) attribués pour un an à la rentrée ne répondent pas à l’impérieuse nécéssité d’investir pour l’école en période de pandémie, et après une coupure de plusieurs mois pour nombre d’élèves.

Mobilisons-nous ensemble pour défendre et promouvoir le service public d’éducation de proximité auxquels nous aspirons pour les élèves et les personnels !

=>À LIRE AUSSI