Vous êtes actuellement : INSPE & débuts de carrière

Ouverture de la liste complémentaire des stagiaires 2020

jeudi 3 septembre 2020

Digoradur an eilroll

La liste complémentaire du concours externe 2020 a été abondée de 17 recrutements supplémentaires pour l’académie de Rennes sur décision du recteur d’académie.

Chaque année, le Snuipp-FSU 22 demande à ce que les recrutements (ainsi que les Ineat) se fassent en nombre suffisant pour permettre une rentrée sereine pour toutes et tous et la continuité d’un service public d’enseignement de qualité et de proximité.
Il prend acte de l’ouverture de la liste complémentaire mais dénonce le fait que ces recrutements ne sont pas à la hauteur des besoins pour la rentrée. Il s’agit bien de pourvoir tous les postes classe et de remplaçant.es et d’assurer la pérénité des filières bilingues.

Les PES recruté.es sur liste complémentaire sont réparti.es ainsi entre les départements bretons :

- Côtes-d’Armor : 1 PES supplémentaire (seulement !). Ce qui porte le nombre de PES dans le département à 58 pour la rentrée 2020.
- Ille-et-Vilaine : 9 PES supplémentaires
- Morbihan : 2 PES supplémentaires
- Finistère : 5 PES supplémentaires

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.