Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carte scolaire  


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

CTSD d’ajustements de carte scolaire de rentrée vendredi 4 septembre 2020 à 14h

mercredi 2 septembre 2020

Le syndicat appelle les délégations d’école à se rassembler le 4 septembre à partir de 13h20 devant la direction académique à St Brieuc. Si vous ne nous avez pas communiqué votre demande d’ouverture ou de maintien de classe, il n’est pas trop tard pour remplir l’enquête carte scolaire en ligne dans cet article.

Depuis plusieurs années, le SNUipp-FSU 22 réitère deux demandes, en terme d’ajustements de carte scolaire de rentrée premier degré :

- qu’a priori il ne soit décidé lors de la rentrée aucune fermeture en comité technique, afin de ne pas amplifier localement une éventuelle baisse d’effectifs ;

- que l’instance soit réunie avant la rentrée des élèves, afin qu’une éventuelle ouverture de classe puisse être préparée matériellement et pédagogiquement avant d’accueillir les groupes classe ; ou que dans le pire des cas que nous rejetons - c’est à dire une fermeture de classe en raison d’une baisse sensible et récente des effectifs - la répartition des classes au sein de l’école ne soit pas déstabilisée par le départ d’un.e enseignant.e après l’installation des classes.

Les représentant.es du SNUipp et de la FSU en CTSD de rentrée 1er degré déplorent ce changement dans le calendrier prévu.

Ils et elles interviendront cependant pour défendre toutes les demandes d’ouverture ou de réouverture de classe et empêcher toute fermeture de classe décidée début septembre 2020.
Lors de cette rentrée hors norme dans l’actuel contexte sanitaire de la pandémie de Covid, il serait inacceptable que la direction académique envisage de déstabiliser davantage une ou plusieurs écoles publiques après la rentrée des élèves.

Le SNUipp-FSU 22 appelle les délégations d’école (parents et élu.es) à se rassembler le 4 septembre à partir de 13h20 devant la direction académique à St Brieuc*.

*Le comité technique est prévu à 14h au 8 rue des Champs de Pies à Saint-Brieuc, pas très loin de l’hôpital Yves Le Foll, dans la zone de la Beauchée.

Enquête à remplir en ligne

Enquête carte scolaire de rentrée 2020
[Obligatoire] :
Type d’école [Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Spécificité : ?
:
:
: ?
SITUATION ACTUELLE (2019-2020)
[Obligatoire] :
:
:
Structure de l’école (répartition des classes, niveaux, effectifs)
:
:
:
:
:
:
:
:
:
: ?
Classe spécialisée :
: ?
PRÉVISION POUR 2020-2021
:
:
Effectifs prévus
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
L’administration a laissé entendre une mesure de carte scolaire :
  •  
  •  
  •  
: ?
L’école DEMANDE :
:
Pour nous permettre de vous recontacter pour complément d’information
Vous êtes :
:
:
:
:
Structure de la filière bilingue (répartition des classes, niveaux, effectifs)
: ?
:
:
:
:
:
:
:
:
: ?
Effectifs prévus en bilingue
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:
:


N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 19


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.