Vous êtes actuellement : INSPE & débuts de carrière

Nouvelles listes de postes réservés aux PE stagiaires

jeudi 16 juillet 2020

MàJ du 22 juillet 2020. Après l’augmentation des places au concours CRPE 2020 et celle du nombre des futur.es stagiaires dans les Côtes-d’Armor, voici les listes des supports de stage pour les PES monolingues et bilingues mises à jour

Postes réservés aux PES monolingues
  • La seule école de REP (Éducation prioritaire) de la liste est celle du Mené Est, sur le site de Collinée.
  • Les quelques niveaux de classe dont nous avons connaissance à ce jour :

- Callac : CE1-CE2 (effectif de 25)
- Evran : CE1
- La Motte : CM1-CM2
- Les Champs-Géraux : CE2-CM1
- Ecole du Mené Est (site de Collinée) : CE2
- Plélan-le-Petit : CM1

- Ploufragan Les villes moisan : CE2-CM1
- Ploumanach : PS-MS-GS
- Pontrieux : CE2
- Quintin : à 25 (7 CM1)
- Saint-Alban : CE2-CM1
- Saint-Brieuc Jean Jaurès : CE2-CM1

Nous n’avons pas connaissance des niveaux de classe des supports de stage, car ils ne nous sont pas communiqués par l’administration (et nous ne pouvons connaître tous les niveaux des classes des 353 écoles du département), la répartition des classes au sein de chaque école pouvant varier tous les ans.

Postes réservés aux PES bilingues

Pour vous aider à savoir s’il s’agit d’une école maternelle, élémentaire ou primaire*

Liste géographique avec caractérisation des écoles

*École primaire : tous niveaux de la maternelle au CM2

Liste des écoles du département à 4,5 jours

N’hésitez pas à vous syndiquer dès maintenant pour l’année scolaire 2020-2021 !

Montant annuel de l’adhésion : 50€ déductible à 66% l’année d’après, ou ouvrant droit à crédit d’impôt pour les non-imposables.
Le premier prélèvement de l’année survient fin octobre.