Vous êtes actuellement : AESH, AVS

Affectation des AESH ?

jeudi 25 juin 2020

Le SNUipp-FSU demande chaque année que nos collègues AESH soient averti.es de leur affectation avant le départ en vacances scolaires. Nous avons posé la question le 24 juin. Réponse dans l’article

Pelec’h e vo anvet an AESH ha pegoulz e vo embannet an disoc’hoù ?

Contrairement à ce qui avait été annoncé avant la crise sanitaire, les AESH, dans leur grande majorité, ne pourront pas être informé.es de leur affectation avant le 10 juillet.

La raison invoquée par la direction académique du 22 est qu’à la date du 24 juin, le budget - donc le nombre de recrutements possibles - n’est pas encore connu.

Chaque année, la FSU 22 (SNUipp et SNES) demande à la hiérarchie de prévenir nos collègues acccompagnants au plus tôt, afin d’éviter un suspense éprouvant.

N’hésitez pas à contacter les représentant.es du SNUipp-FSU 22 pour toute question.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.