Vous êtes actuellement : Coronavirus

Le SNUipp-FSU 22 est intervenu auprès de la DSDEN pour que des masques soient fournis à une circonscription

mercredi 24 juin 2020

Des collègues nous ont contactés pour nous faire part du message de leur inspection les informant que seul.es les AESH et coordonnatrices/teurs ULIS de leur circonscription recevraient des masques pour finir l’année ! Le SNUipp-FSU 22 est intervenu auprès du secrétariat général de la DSDEN 22 afin de régler le problème

Ar SNUipp-FSU 22 a zo bet e darempred gant an DSDEN evit ma vefe roet masklaoù d’ur pastell-vro

Après la manifestation du 24 juin devant l’inspection académique à l’appel unitaire des syndicats, le SNUipp-FSU 22 a obtenu réponse à son courrier.

Après la manifestation, le secrétaire général de la DSDEN a indiqué aux représentants SNUipp présents que le nécessaire serait fait pour que les masques soient fournis à TOUS les personnels éducation nationale des écoles de la circonscription.

Message de l’inspection de Dinan sud

à l’attention de Mesdames et Messieurs les directeurs d’écoles,

Bonjour,

Il n’y aura pas de nouvelle livraison de masques pour cette fin d’année scolaire, sauf pour les AESH et les coordonnateurs Ulis. Les paquets sont disponibles à la circonscription ou par relais dans une école centralisatrice comme précédemment.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.