Retour accueil

Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Actualité 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Calendrier scolaire 2020-2021

Des vacances de printemps à revoir ?

mardi 23 juin 2020

Le SNUipp-FSU 22 a interpellé la direction académique pour demander la modification du calendrier scolaire 2020-2021 au profit des personnels et des familles

Vakañsoù an Nevez-Amzer : mat e vefe cheñch an deiziadioù

Ne rejouons pas les aléas de l’année scolaire 2017-2018 !
Le SNUipp-FSU 22 a pris les devants pour obtenir la modification d’un calendrier scolaire difficile à comprendre et qui générerait vraisemblablement de l’absentéisme.

En effet, comme au printemps 2018, l’Éducation nationale propose un enchainement difficilement tenable en faisant reprendre les classes de notre zone B le lundi 10 mai... pour un retour en classe de 2 à 3 jours avant le pont de l’Ascension (du 13 au 16 mai 2021).

Afin que familles et personnels puissent se projeter (ce qui est déjà délicat en cette période troublée) et s’organiser au mieux, le SNUipp-FSU 22 a écrit le 23 juin 2020 au directeur académique pour demander que le calendrier soit revu.

Courrier su SNUipp-FSU 22

Monsieur le Directeur académique,

Il y a trois ans, M. le Recteur d’académie avait accepté de revoir le calendrier scolaire afin d’éviter une reprise de deux à trois jours travaillés entre les vacances de printemps et le pont de l’ascencion.

Pour l’année 2020-2021, le calendrier de la zone B présente une configuration similaire.

Pour le SNUipp-FSU 22, pour les personnels et pour les familles et afin de limiter également un éventuel absentéisme, il serait judicieux de modifier suffisamment en amont ce calendrier.

Cela permettrait à tous de s’organiser.

En effet, nous avons l’honneur de vous demander de transmettre notre requête auprès du recteur.


N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 2


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.