Vous êtes actuellement : INSPE & débuts de carrière

Dates des CRPE 2020 et arrêtés portant adaptation des épreuves

samedi 23 mai 2020

Le ministère a publié sur son site "Devenir enseignants" une partie du calendrier des épreuves des concours 2020 de recrutement des PE

Deiziadoù ar CRPE 2020 ha diferadoù war azasadurioù an amprouennoù

Sur le site ministériel Devenir enseignants, publication d’une partie du calendrier des épreuves des CRPE 2020.

- Pour les académies de Créteil, Paris et Versailles :

1) Pour les concours externe, externe spécial, 2nd concours interne, 2nd concours externe spécial et 3ème concours :

• l’épreuve de Français se déroulera le jeudi 18 juin de 13h à 17h
  • l’épreuve de Mathématiques se déroulera le vendredi 19 juin de 9h à 13h

2) Pour le 1er concours interne :

• L’épreuve écrite d’admissibilité du 1er concours interne : vendredi 19 juin 2020 de 9 heures à 13 heures

-  Pour les autres académies et les concours supplémentaires de Créteil de Versailles :

• Les épreuves les concours externe, externe spécial, 2nd concours interne, 2nd concours externe spécial et 3ème concours se dérouleront entre le 18 et le 27 juin ; des précisions seront apportées avant le 28 mai.

Les 4 arrêtés portant adaptation des épreuves du concours du CRPE qui ont été publiés ce mercredi 20 mai stipulent que pour chacun des concours, les épreuves écrites de français et mathématiques vaudront admission. Il n’y aura pas d’épreuve orale.

Pour le concours externe spécial, les 2nd concours interne spécial et le concours de Polynésie française, une 3ème épreuve écrite en langue régionale aura lieu.

En cas d’égalité entre 2 candidat.es, c’est la note de l’épreuve de français qui les départagera.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.