COVID-19 : rendez-vous de carrière 2019-2020 non effectué ?

vendredi 15 mai 2020

Les RDV de carrière 2019-2020 non effectués devraient se prolonger jusqu’en décembre 2020

Depuis plusieurs semaines, le SNUipp-FSU alerte le ministère sur la problématique des RDV de carrière. En effet, plusieurs collègues n’ont pu voir cette opération se dérouler conformément aux textes à cause de la situation sanitaire.

Le ministère a informé le SNUIpp-FSU de la parution prochaine d’un arrêté afin de prolonger la campagne 2019/2020 jusqu’à la fin de l’année civile.

En d’autres termes, toutes les personnes en attente pourront voir leur RDV de carrière se dérouler jusqu’aux vacances de Noël.

Dans le cas où un collègue devrait quitter le département en fin d’année scolaire et si la visite en classe a déjà eu lieu, il est préconisé que l’entretien se tienne avant son départ. Il peut être réalisé à distance.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir l’action du syndicat et de ses représentant.es.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.