Réunion du 4 juillet 2008 - carte scolaire de rentrée

samedi 5 juillet 2008

Nous avons participé à une réunion totalement inédite dans le département ce matin : un groupe de travail préparatoire à la carte scolaire de rentrée.

Non seulement un certain nombre de situations ont été évoquées à cette occasion, mais l’IA a d’ores et déjà acté 6 ouvertures.

Il s’agit des écoles de :
- Lannion Servel maternelle
- Le Vieux Bourg
- Moustéru
- Trégastel unilingue
- Trélévern (annulation d’une fermeture annoncée en mars)
- RPI Mégrit/Languédias/Trédias.

L’IA garde "sous le coude" une vingtaine de situations qu’il entend étudier à la rentrée. Il lui reste en effet une provision de 7,10 postes à répartir. De plus, il n’a pas encore arrêté d’éventuelles fermetures de classes (là encore, des situations seront étudiées à la rentrée).

Le SNUipp a rendu compte des discussions à toutes les écoles qui nous ont contacté.

Si vous souhaitez nous communiquer les données pour votre école, écrivez-nous.

Si vous enregistrez de nouvelles inscriptions d’élèves, elles pourront être communiquées à l’IA jusqu’au 25 juillet (informez vos mairies).

A la rentrée, les IEN compteront uniquement les élèves présents. Nous vous conseillons d’informer les familles le cas échéant pour préparer d’éventuelles mobilisations à la rentrée.

Les services de l’IA ont ensuite procédé (l’après-midi même) à l’affectation de collègues sur ces postes qui seront opérationnels dès la rentrée.

- nous contacter si vous êtes restés sans poste à l’issue du 2nd mouvement.