Appel aux volontaires pour les vacances : stages de soutien à distance

lundi 6 avril 2020

Quels élèves peuvent être concernés ? Les élèves des écoles en zone rurale (ZRR), en politique de la ville et en zone d’éducation prioritaire. Mais "ZRR", kézaco ?

Un message a été reçu dans le courrier d’I-Prof le lundi 6 avril 2020.

Des collègues nous ont interpellé à propos de la définition des zones rurales.

Il s’agit dans ce cas précis des "Zones de Revitalisation Rurale" (ZRR) qui se déclinent par listes de communes.

En résumé, il s’agit pour nous du secteur centre Bretagne.

Afin de s’éviter d’inutiles questions dans cette dense période avant que les enseignant.es volontaires intéressé.es par ces stages rémunérés n’envoient éventuellement des noms d’élèves - encore une fois dans l’urgence pour le jeudi 9 avril 2020 ! - le SNUipp-FSU 22 a demandé à la direction académique de communiquer à la profession la liste des communes classées en zone de revitalisation rurale.

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.