Vous êtes actuellement : Carte scolaire

CTSD de carte scolaire reporté au 10 avril 2020 : nouveau projet amélioré de mesures. C’est un début, continuons...

samedi 4 avril 2020

Suite aux interventions syndicales SNUipp-FSU et aux dernières annonces du ministre, une dotation supplémentaires en postes a été actée pour tous les départements. Dans les Côtes-d’Armor, on passe d’une dotation négative d’environ moins 23 équivalent temps plein de postes supprimés à une dotation positive d’environ plus 3 postes. Des fermetures en rural (et en milieu urbain) seront annulées et une ouverture supplémentaire est proposée. Donc un progrès qui devrait être acté grâce aux mobilisations syndicales et à la mobilisation collective. Nous défendrons toutes les demandes pour que notre revendication soit satisfaite*. Contactez-nous si vous avez besoin d’en savoir plus ou d’être aidé par le syndicat

*Ce progrès ne correspond pas cependant à notre demande de moratoire total sur les fermetures et de validation de toutes les ouvertures nécessaires. Les représentant.es du SNUipp et de la FSU défendront donc toutes les demandes d’ouverture et de maintien qui restent à gagner.

À la lecture du second document de travail préalable au CTSD reporté au 10 avril 2020, nous contestons les projets de fermeture maintenus ainsi que les refus d’ouverture, mais aussi :

• la suppression envisagée de deux postes "Plus de maîtres que de classe" (un dispositif qui a fait ses preuves en Éducation prioritaire) ;
  • la suppression prévue d’un poste d’un poste "d’accompagnement à la ruralité".

N’hésitez surtout pas à contacter le SNUipp-FSU 22 mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.