Vous êtes actuellement : Carte scolaire   / Les instances

Déclaration unitaire au Comité Technique Académique du 24 mars 2020

mardi 24 mars 2020

La crise sanitaire que nous traversons est d’une gravité extrême. L’absence de moyens les plus élémentaires pour protéger les travailleurs est révoltante ! Cela n’a pas empêché un grand élan de solidarité des personnels de l’Éducation envers les personnels soignants. Leurs enfants ont été pris en charge partout où cela a été nécessaire, très souvent sans mise à disposition des moyens de protection. Les syndicats demandent la mise à disposition par l’employeur ou par les collectivités locales de matériel de protection sanitaire (gel, gants et masques) dans les écoles et établissements où sont accueillis, par des volontaires, ces enfants de soignants...

Déclaration unitaire au CTA du 24 mars 2020

JPEG - 1.8 Mo
JPEG - 149.4 ko

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.