Vous êtes actuellement : Coronavirus

Communiqué de presse intersyndical du 20 mars 2020 sur le coronavirus : le gouvernement, dans son projet de loi, sous couvert de gestion de l’épidémie, s’engage dans un recul des droits des agent.es

vendredi 20 mars 2020

Le gouvernement, dans un projet de loi, sous couvert de gestion de l’épidémie, s’engage à nouveau dans un recul des droits des agent.es. Il est prévu que le gouvernement puisse modifier par ordonnances… « les conditions d’acquisition de congés payés et permettre à tout employeur d’imposer ou de modifier unilatéralement les dates de prise d’une partie des congés payés, des jours de réduction du temps de travail et des jours de repos affectés sur le compte épargne-temps du salarié, en dérogeant aux délais de prévenance et aux modalités d’utilisation définis par le livre 1er de la troisième partie du Code du travail, les conventions et accords collectifs ainsi que par le statut général de la fonction publique ». Il s’agit une nouvelle fois d’une attaque inadmissible, ne répondant à aucune nécessité impérieuse liée à la gestion de la crise, contre le statut et les agent.es de la Fonction publique

Cliquer pour agrandir le commmuniqué

JPEG - 245 ko
JPEG - 220 ko