Vous êtes actuellement : Coronavirus

Communiqué FSU du 17 mars. Accueil des enfants des soignants : la solidarité se met en place, les personnels ont besoin de protections

jeudi 19 mars 2020

Après deux jours de fermeture des crèches, écoles, établissements scolaires et universitaires, les remontées du terrain des syndicats nationaux de la FSU font état d’un nombre important de personnels volontaires pour assurer l’accueil des enfants des personnels soignants. il faut garantir leur sécurité et renforcer les protections sanitaires de ces personnels, condition sine qua non à l’accueil de ces enfants

Cliquer pour agrandir le communiqué

Aller plus loin

COVID-19 le 18 mars : réponses de la DSDEN 22 aux questions du SNUipp-FSU 22
Compte rendu succinct du CHSCTA du 17 mars 2020
Accueil des enfants de soignants dans les collèges : le conseil départemental ignore la solidarité !
Le CTSD de carte scolaire du 1er avril sera dématérialisé ou distanciel !
Communiqué FSU. Face à l’épidémie, la mobilisation de tous les personnels de la Fonction publique doit être reconnue, rien ne doit les mettre en danger
Coronavirus. Contact avec la DSDEN 22 et dernières infos du lundi 16 mars
Le ministère, lui aussi, doit être à la hauteur ! Communiqué du SNUipp-FSU
Faisons simple dès le 16 mars 2020
COVID-19. Nouvelles dispositions fixées par le recteur le 15 mars 2020
Dispositions liées au coronavirus : le SNUipp-FSU 22 a écrit le 15 mars à l’IA-DASEN pour obtenir des consignes claires et un positionnement adéquat
Coronavirus : des consignes pas claires

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.