Retour accueil

Vous êtes actuellement : AE, AVS & EVS 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

AVS : Pérenniser et professionnaliser le métier d’Auxiliaire de Vie Scolaire

lundi 21 avril 2008

Cela bouge du côté des AVS, et c’est plutôt une bonne chose...

Alors que l’intégration scolaire réclame la pérennisation et la professionnalisation de leur emploi, l ’avenir de ces personnels accompagnant les élèves (AVS-i, AVS-co, EVS…) n’est toujours pas assuré.

Les AVS représentent un des nouveaux métiers dont l’école a besoin, auquel doivent correspondre des emplois statutaires et pérennes, occupés par des personnels formés.

Une association nationale des auxiliaires de vie scolaire s’est créée en juillet 2007 sur la base d’un certain nombre de collectifs AVS dans les départements : l’UNAISSE (Union Nationale pour l’Avenir de l’Inclusion Scolaire, Sociale et Educative).

Pour l’avenir, le ministère annonce une réflexion sur la professionnalisation mais pour le moment aucune proposition n’est formulée.

Le SNUipp national a proposé aux autres organisations syndicales d’engager une action sur la question des AVS. Celle-ci a pour l’instant débouché sur lettre-pétition, adressée au premier Ministre par le SNUipp, le SNES, le SGEN, la FNASEPH et l’UNAISSE.

Elle a pour objectif d’alerter sur la situation de ces personnels, de revendiquer la professionnalisation des AVS, et de réclamer des mesures d’urgence pour celles et ceux dont les contrats arrivent à échéance.

Vous pouvez télécharger cette lettre-pétition et la faire signer atour de vous.

PDF - 373.4 ko
pétition AVS-EVS 2008
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 1


SNUipp-FSU 22 - 18 Rue de Brest - 22000 St Brieuc - Tél. : 02 96 61 88 24 - @dresse : snu22@snuipp.fr

Nous écrire : SNUipp-FSU 22

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc