Retour accueil

Vous êtes actuellement : Le métier 


fontsizeup fontsizedown impression envoyer l'article par mail title= suivre la vie du site

Les questions que le ministre a oublié de poser

samedi 7 mars 2020

Alors que le ministre de l’Éducation nationale adresse son questionnaire "L’enseignant du 21e siècle" à l’ensemble des personnels, le SNUipp-FSU leur propose quelques indispensables ajouts à l’enquête.

Parcours professionnel, missions, formation continue, bien-être au travail, égalité professionnelle : « Tous les professeurs pourront dire ce qu’ils ce qu’ils attendent » de l’évolution de leur métier, assurait le ministre de l’Éducation nationale en lançant sa « grande consultation inédite et exhaustive »...

Ar goulennoù en deus ankouezhet sevel ar ministr

Volonté de renouer un dialogue rompu depuis bien longtemps avec les enseignantes et les enseignants des écoles ou nouvelle opération de communication au service d’un projet déjà tout ficelé ? Quoi qu’il en soit, Jean-Michel Blanquer dit vouloir faire des résultats de son enquête « une base de discussion avec les organisations syndicales ». Fort bien. Sauf qu’il a oublié de poser quelques questions qui ont aussi tout leur intérêt à l’heure où les conditions d’exercice du métier se dégradent, où se discute une réforme des retraites particulièrement pénalisante pour les PE et où les perspectives de revalorisation salariale restent à l’état d’annonces nébuleuses.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU propose son questionnaire additionnel et ne manquera pas d’en faire valoir les résultats au moment où le ministre présentera les siens.

Remplir le questionnaire

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

Visiteurs connectés : 6


Evit mont e darempred ganeomp

SNUipp-FSU 22 : 18 rue de Brest, 22000 St Brieuc Tél. 02 96 61 88 24 Portable : 07 89 95 00 79 - @dresse courriel  : snu22@snuipp.fr

Plan d’accès : Nos locaux à Saint-Brieuc
Mentions légales

Les élu.e.s du SNUipp-FSU 22 sont les délégué.e.s de tous les personnels enseignants du 1er degré, de tou.te.s les PE du 2nd degré et de tou.te.s les accompagnant.e.s dans le public. Elles et ils conseillent et accompagnent les collègues, interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, organisent les mobilisations puis rendent compte de leurs activités.

N’hésitez pas à les contacter... mais aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat.