Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Actualité

Retraites : quelles actions le jeudi 23 janvier ?

mercredi 22 janvier 2020

En bref, les infos locales si on veut agir contre le projet de retraite par points

Leveoù : petra a vo aozet d’ar Yaou 23 a viz Genver ?

• Le jeudi 23 janvier à Ploufragan à 8h dans la zone des Châtelets
    Rassemblement sur un rond-point (celui proche de la sortie de la rocade qui amène à la déchèterie)

Le jeudi 23 janvier à St Brieuc à partir de 17h30

Retraite aux flambeaux  : rendez-vous à 17h30 place Duguesclin pour un tour dans le centre ville (l’intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires prévoit les flambeaux)

un seul mot d’ordre retrait du projet de retraite par points

merci de noter :

Le jeudi 23 à Guingamp à 18h30 retraite aux flambeaux

Départ place St Sauveur pour un parcours inédit dans le centre ville de Guingamp avec une manifestation en lumière
Apporter flambeau, torche, torche led ou toute source lumineuse
Pour la musique apporter sifflet, tambour, bombarde, biniou, etc... Pour que le gouvernement sourd à la colère sociale depuis décembre nous entende
Fin de la manifestation place du petit Vally (avec concert, sous réserve).

La carte de France des retraites aux flambeaux du jeudi 23 janvier

Non exhaustive à ce jour, elle se complète au fur et à mesure.

• Le jeudi 23 janvier à Dinan
    Projection au cinéma de Dinan du film "Les jours heureux", (20h15, 5 €) suivie d’un débat animé par le collectif Remparts Dinan

POUR ALLER PLUS LOIN
Au fil des luttes

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.