Vous êtes actuellement : SNUipp-FSU 22  / Stages de formation syndicale

Stage "Conditions de travail" - jeudi 5 mars 2020

samedi 15 février 2020

Le jeudi 5 mars, le SNUipp-FSU 22 organise un stage de formation syndicale sur les conditions de travail le jeudi 5 mars au 18 rue de Brest à St Brieuc. Accueil des stagiaires dès 9h, début du stage à 9h30

Les enseignant-es se trouvent souvent démuni-es devant les injonctions multiples, parfois contradictoires, qui se succèdent, devant les réformes engagées sans formation, sans réduction des effectifs, etc. Le SNUipp-FSU 22 a décidé d’organiser ce stage de formation syndicale sur ces questions. Nous parlerons évolution du métier et conditions de travail des enseignant-es qui se traduisent parfois par de la souffrance au travail.

Staj "Aozioù-labour" d’ar Yaou 5 a viz Meurzh

Ce stage aura lieu au local du SNUipp-FSU 22 (18, rue de Brest à Saint-Brieuc) sera animé par :

• Loïc Baleine, professeur des écoles et secrétaire départemental du CHSCT 22
  • Roland Le Cam, professeur des écoles, membre du CHSCT 22

Accueil des stagiaires dès 9h (café/thé) puis début du stage à 9h30
Possibilité de se garer sur le parking de l’école (entrée à gauche du bâtiment) en allant tout droit, tout au fond, après la barrière automatique (ouverture sans code requis).

Lien vers les infos du CHSCT 22.

Réservez dès maintenant cette date du jeudi 5 mars dans votre agenda. Les inscriptions sont ouvertes en remplissant le formulaire en bas de cette page. N’attendez pas la réponse de l’administration pour vous inscrire, cela facilitera l’organisation de la journée.

Le repas pourra être pris sur place, sur inscription préalable.

Autorisation d’absence pour participer à un stage de formation syndicale ?

Organisés par les syndicats sous l’égide d’un organisme de formation agréé, les stages de formation syndicale sont ouverts à tous les fonctionnaires y compris les fonctionnaires stagiaires dans la limite de 12 jours par an et par personne.
Référence : D. 84-474 du 15/06/1984
Les demandes d’autorisation d’absence sont à adresser à l’IA-DASEN en double exemplaire, par la voie hiérarchique 1 mois avant la date de l’absence sollicitée (pour les PES, la demande est également à faire auprès de l’IEN mais un courrier d’information convient d’être envoyé à l’ESPE par correction).

N’hésitez pas à nous envoyer une copie de votre demande d’autorisation d’absence afin que l’on puisse intervenir si besoin.

opendocument spreadsheet - 65.8 ko
Formulaire de demande d’autorisation d’absence

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration.

Comme rappelé lors de la CAPD du 31 janvier 2020, en aucun cas on ne peut vous demander une convocation à un stage. La formation est déclarée par le SNUipp-FSU au niveau de la DSDEN et seule l’attestation de présence peut être demandée par l’administration à l’issue du stage.

Frais de transport et de repas pris en charge par le SNUipp-FSU 22 pour ses adhérent.e.s à jour de cotisation. Possibilité d’un repas commun au restaurant administratif (9€ environ).

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.