Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Caisse de solidarité et de grève des syndiqué.es du SNUipp-FSU 22

samedi 8 février 2020

Elle existe depuis des années. Elle est un outil de solidarité syndicale et de luttes par la grève, non pas une action caritative ou un substitut d’action sociale ministérielle (réduite à peau de chagrin...). Adhérent.es du SNUipp-FSU 22, sollicitez-la si besoin lors de ce mouvement inédit ; alimentez-la pour nous donner les moyens de gagner ensemble le retrait du projet de retraite par points ! Toutes ses modalités décidées par le Conseil Syndical du SNUipp-FSU 22 sont dans l’article. Nous vous invitons à rejoindre le SNUipp-FSU en adhérant, pour être plus fort ensemble !

Enseignant.es nous-mêmes, nous n’ignorons pas qu’il est parfois difficile pour des raisons financières de poursuivre la grève (sans intention aucune de "culpabiliser", rappelons quand même que nos camarades cheminot.es en sont pour certain.es et au 12 janvier à plus de 20 jours de grève, jours qui seront retirés...).
Les syndiqué.es SNUipp-FSU 22 se sont doté.es d’une caisse de solidarité et de grève.
Si elle existe, c’est pour prolonger la grève, alors n’hésitons pas ! Il ne s’agit pas de charité, mais de solidarité syndicale telle qu’elle existe depuis les débuts du syndicalisme ouvrier.

• Forfait de 50 € au-delà de 2 jours de grève pour les collègues syndiqué.es.
  • Forfait de 25 € pour les aesh (ce qui correspond environ à un 30e de leur salaire).

Ces décisions ont été validées à l’unanimité par le conseil syndical du mercredi 8 janvier 2020.

Ces règles sont valables pour ce mouvement de grève et de mobilisation inédit et de grande ampleur, commencé le 5 décembre 2019. Elles pourraient évoluer par la suite si le conseil syndical du SNUipp-FSU 22 le décidait.

Afin d’éviter la multiplication de chèques pour notre trésorerie, un paiement global sera versé lorsque les retraits sur salaire auront commencé.
Merci de prendre contact avec la section du SNUipp-FSU 22 à partir de cette date, par courriel, en indiquant vos jours de grève et le nombre de jours pour lesquels vous souhaitez être aidé.e (forfait de 50€ ou de 25€) au-delà de 2 jours.

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.e.s, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.e.s des personnels pour vous renseigner ! Les élu.e.s du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.e.s de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et organisent les mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.