Vous êtes actuellement : Classes bilingues

Appel de l’intersyndicale 22 à la semaine d’action du 13 au 18 janvier 2020 et communiqué de l’intersyndicale nationale

dimanche 12 janvier 2020

Le retrait de l’âge pivot ne réglera rien, car la retraite à points c’est le travail sans fin et la baisse générale des retraites et des pensions. Toutes et tous ensemble pour le retrait du projet de retraite par points ! Pour les collègues grévistes le jeudi 16, DPG à envoyer avant le lundi 13 à minuit. À lire, le communiqué intersyndical national du 11 janvier

Des actions tous les jours dans les Côtes-d’Armor, avec deux temps forts de grève les 14 et 16 janvier

Cliquer pour agrandir
JPEG - 822 ko

Communiqué intersyndical national du 11 janvier 2020

JPEG - 423 ko
Cliquer pour agrandir

Pour les collègues grévistes, DPG à envoyer avant le samedi 11 à minuit.

POUR ALLER PLUS LOIN

Au fil des luttes
Déclaration préalable à la grève du 14 jusqu’à samedi 11 à minuit

Difficile, la grève ?

Je suis syndiqué.e au SNUipp-FSU 22, enseignant.e ou AESH, j’ai fait grève plusieurs fois, je suis toujours déterminé.e à gagner le retrait du projet de loi, mais ça devient "difficile" pour moi financièrement.

Pas de soucis ! Les adhérent.es du SNUipp-FSU 22 se sont doté.es, depuis des années déjà, d’une caisse de solidarité et de grèves. Tu y as peut-être déjà versé une somme à l’occasion d’un changement d’échelon. Comme toute caisse de grève, elle a pour but de permettre aux collègues de rester dans le mouvement et d’utiliser l’un des outils des luttes syndicales qu’est la grève.

Caisse de solidarité et de grève des syndiqué.es du SNUipp-FSU 22

Je ne ferai pas appel à la caisse de solidarité et de grève, car j’imagine que d’autres sont bien plus en difficulté que moi...

L’argument ne tient pas. En tant que syndiqué.e à jour, tu soutiens notre organisation syndicale et ses membres, il est donc logique de pouvoir être soutenu.e à ton tour ! Sans compter qu’une caisse de grève à destination de militant.es ne relève ni d’une démarche caritative, ni de l’action sociale !

Comment m’y prendre pour la solliciter ?

Simple : tu envoies à l’@dresse de la section départementale un courriel sollicitant la caisse de solidarité, en indiquant si tu es PE ou AESH, ainsi que les dates de tes jours de grève.

Est-il possible d’alimenter cette caisse de solidarité ?

Oui, en envoyant un chèque à l’ordre de la "caisse de solidarité SNUipp" au siège du SNUipp-FSU 22 au 18 rue de Brest à Saint-Brieuc.

Toutes les mobilisations en dehors du temps de travail sont utiles et nécessaires, mais la grève reste l’instrument privilégié de la lutte syndicale. Le seul qui a permis les grands acquis sociaux et/ou leur maintien jusqu’à nos jours.