Vous êtes actuellement : Classes bilingues

Participation de votre école à la grève du 24 janvier 2020 ?

dimanche 19 janvier 2020

Indiquez la participation de votre école à la grève du 24 janvier avec l’enquête SNUipp-FSU 22. Pour les enseignant.es face à une classe dans une école et grévistes le 24, DPG à envoyer avant le mardi 21 janvier à minuit

Piv a gemero perzh en harz-labour en ho skol d’ar 24 a viz genver ?

L’enquête de grève est ICI.

Pas de trêve jusqu’au retrait !

Dalc’homp mat betek an trec’h !

Pas de trêve jusqu’au retrait

Difficile, la grève ?

Caisse de solidarité et de grève des syndiqué.es du SNUipp-FSU 22

Je suis syndiqué.e au SNUipp-FSU 22, enseignant.e ou AESH, j’ai fait grève plusieurs fois, je suis toujours déterminé.e à gagner le retrait du projet de loi, mais ça devient "difficile" pour moi financièrement.

Pas de soucis ! Les adhérent.es du SNUipp-FSU 22 se sont doté.es, depuis des années déjà, d’une caisse de solidarité et de grèves. Tu y as peut-être déjà versé une somme à l’occasion d’un changement d’échelon. Comme toute caisse de grève, elle a pour but de permettre aux collègues de rester dans le mouvement et d’utiliser l’un des outils des luttes syndicales qu’est la grève.

Je ne ferai pas appel à la caisse de solidarité et de grève, car j’imagine que d’autres sont bien plus en difficulté que moi...

L’argument ne tient pas. En tant que syndiqué.e à jour, tu soutiens notre organisation syndicale et ses membres, il est donc logique de pouvoir être soutenu.e à ton tour ! Sans compter qu’une caisse de grève à destination de militant.es ne relève ni d’une démarche caritative, ni de l’action sociale !

Comment m’y prendre pour la solliciter ?

Simple : tu envoies à l’@dresse de la section départementale un courriel sollicitant la caisse de solidarité, en indiquant si tu es PE ou AESH, ainsi que les dates de tes jours de grève.

Est-il possible d’alimenter cette caisse de solidarité ?

Oui, en envoyant un chèque à l’ordre de la "caisse de solidarité SNUipp" au siège du SNUipp-FSU 22 au 18 rue de Brest à Saint-Brieuc.

Toutes les mobilisations en dehors du temps de travail sont utiles et nécessaires, mais la grève reste l’instrument privilégié de la lutte syndicale. Le seul qui a permis les grands acquis sociaux et/ou leur maintien jusqu’à nos jours.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.