La carte scolaire, c’est mercredi 19 et vendredi 21 mars qu’il faut agir !

lundi 17 mars 2008

Le 21 mars a lieu le CTPD, à l’issue duquel l’IA prendra ses décisions d’ouvertures et de fermetures de classes. Force est de constater que les moyens n’y sont pas. L’intersyndicale départementale, sur l’initiative du SNUipp, a décider d’appeler à l’action le mercredi 19 mars ainsi que le vendredi 21 les enseignants, les parents, les élus et les amis de l’Ecole Publique pour demander plus de moyens budgétaires.

La carte scolaire, c’est maintenant.

Le Comité Technique Paritaire Départemental est prévu pour vendredi 21 mars prochain.

L’intersyndicale Education 22 ( SE-UNSA, SGEN-CFDT, Sud Education, SNUipp-FSU, SDEN-CGT, SNUDI-FO) ainsi que la FCPE vous appellent à une action regroupant enseignants, parents, élus, amis des Ecoles Publiques le mercredi 19 mars après-midi.

MERCREDI 19 MARS 2008 (après-midi)

Pour l’école, d’autres choix budgétaires sont nécessaires : Pour faire réussir tous les élèves, réduire les inégalités, donner à l’école les moyens de la réussite

- STOP aux classes surchargées

- restitution des postes confisqués au département

- des moyens de remplacement en nombre suffisant

- pour la défense et le renforcement des RASED

- pour la défense de l’ASH

- pour l’attribution d’un nombre de postes à la hauteur des besoins

- le droit à la scolarisation des enfants de deux ans dont les parents le souhaitent

- pour toutes les ouvertures nécessaires

- contre toutes les fermetures refusées par les écoles

Nous vous proposons ce jour-là, ensemble :

- Des rassemblements locaux voyants (Lannion, Paimpol, Guingamp, Loudéac, Rostrenen, Lamballe, Dinan) devant la sous-préfecture ou (si pas de sous-préfecture) dans un autre lieu habituel ou non (occupation de rond-point...) qu’on vous précisera d’ici là.

- Invitation à la presse pour couvrir l’évènement.

- Demandes d’audiences aux sous-préfets.

- Puis « caravane pour l’école » : Tous ceux qui le peuvent partiront de chaque lieu, en cortège groupé si possible, en voitures parées de rubans de toutes les couleurs (ou longues bandes de tissu accrochées aux rétroviseurs et/ou aux barres de toit -> pour les photos dans la presse et l’identification de l’action) pour se retrouver devant la Préfecture à Saint-Brieuc, vers 16 heures.

- Demande d’audience au Préfet.

Un tract pour les parents va vous parvenir très rapidement. Chacun des points indiqués ci-dessus y fera l’objet d’un court développement en lien avec la réalité de notre département.

VENDREDI 21 MARS (matin)

Le Comité Technique Paritaire Départemental est prévu pour le vendredi 21 mars prochain à 8h30 : nous proposons à toutes les écoles concernées de constituer des délégations (enseignants, parents, élus) pour défendre leurs dossiers. Nous exigerons que les délégations soient reçues.

Pour les délégations d’école qui auraient déjà demandé une audience pour avant cette date et souhaitent être accompagnées par l’un d’entre nous, prévenez-nous.