Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Communiqué intersyndical du 17 décembre 2019. Pas de trêve jusqu’au retrait !

mardi 17 décembre 2019

Après la réussite de la journée de grève et de manifestations dans notre département et partout en France, le communiqué intersyndical du 17 décembre : CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, UNEF, MNL, FIDL et UNL. À Ploufragan, rassemblement le 19 décembre à 10h devant le siège du MEDEF !

Le 17 décembre dans les Côtes-d’Armor, 40% des personnels des écoles en grève. Toutes et tous déterminé.es à obtenir le retrait total du projet de retraite par points, 10000 manifestant.es à St Brieuc, 2500 à Lannion, 1500 à Dinan et 350 à Guingamp. L’intersyndicale avait commencé dès le matin à 4h30 par bloquer le dépôt des bus aux Châtelets à Trégueux !

Rassemblement le jeudi 19 décembre, à 10h devant le siège du MEDEF à Ploufragan

(3 Rue Irène Joliot Curie à côté du rond-point du Sabot au zoopôle)

Communiqué unitaire interprofessionnel du 17 décembre 2019

Cliquer sur la vignette

JPEG - 298.8 ko

La rue de Gouédic pleinement occupée ! La grande manifestation du 17 décembre 2019 à St Brieuc
À Dinan le 17
Opération escargot depuis Dinan le 17
Opération escargot depuis Dinan

Blocage du dépôt des bus à Trégueux par l’intersyndicale

POUR ALLER PLUS LOIN
Au fil des luttes
Affichage de la lettre du ministre par les directeurs/trices : consigne syndicale et courrier du SNUipp-FSU 22 à l’IA-DASEN
Info ou intox ? Lettre de Blanquer aux enseignants
Modalités de prélèvement pour service non fait
Déclaration préalable à la grève et lettre aux parents
Raison n°1 de faire grève
Raison n°2 d’être en grève : les femmes encore plus perdantes !
Raison n°3 d’être gréviste : une baisse des pensions programmée
Raison n°4 de faire grève. Un système plus juste avec des pensions décentes, c’est possible !
Rapport du COR  : un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points !

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.