Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Rassemblements du 10 décembre, jour de grève et de manifestation

dimanche 8 décembre 2019

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et des organisations donnent rendez-vous le mardi 10 décembre à Saint-Brieuc à 13h30 devant la Préfecture pour une journée massive de grève et de manifestation interprofessionnelle et intergénérationnelle

Mise à jour du 9 décembre :
La DSDEN 22 a indiqué que les collègues n’ayant pas envoyé leur déclaration d’intention de participer à la grève avant le samedi 7 décembre à minuit pouvaient se mettre en grève le 10 décembre sans conséquence aucune (sans DPG envoyée).
Il faut croire que le ministère prend acte de l’ampleur du mouvement et de la gravité de la situation.

Pour la grève du 10 décembre, jusqu’à samedi minuit pour envoyer sa déclaration d’intention de participer à la grève.

Rassemblement à Saint-Brieuc le 10 décembre à 13h30 Place de la préfecture

Rassemblement suivi d’une manifestation en direction des Champs puis jusqu’au 75 rue Théodule Ribot, siège de la maison du peuple (provisoire) et de la grève.
Une assemblée générale se tiendra alors dans la grande salle de l’Union Départementale CGT (même endroit).
L’intersyndicale départementale se réunira à la suite de l’AG pour envisager la suite des mobilisations.

Rassemblement à Lannion à 11h place de la Poste le 10 décembre

Tractage le matin à 7h au rond-point Pégase

Dinanais - Assemblée générale interprofessionnelle à l’école de Lanvallay à 17h45 le 10 décembre. Suivie d’un défilé aux flambeaux à 19h depuis le viaduc.

Tractage le matin à 7h15 au rond-point de l’aérodrome.

Rassemblement à Saint-Agathon au Rond Point de Kerhollo le 10 à 11 heures

Rassemblement suivi d’une manifestation jusqu’au rond-point de Bellevue. Casse croûte vers 12 Heures et distribution de tracts.

Rassemblement à Paimpol devant la gare SNCF à 13h30

Rassemblement suivi d’un défilé jusqu’à la Mairie. Puis assemblée générale.

À Rostrenen, tractage sur le marché puis soutien aux gilets jaunes sur le rond point de la zone commerciale avant de partir en manif à St Brieuc

Tract interprofessionnel des Côtes-d’Armor

Rappel des mobilisations du week-end

• Vendredi 6 décembre
    conférence gesticulée à 18h au 75 rue Théodule Ribot à Saint-Brieuc (UD CGT) sur la réforme des retraites suivie d’un débat. 18h30 : nous voulons des coquelicots devant les mairies.
  • Samedi 7 décembre

À Plérin à 11h rassemblement avec les gilets jaunes sur le rond-point du Mac Donald.
À Saint-Brieuc à 13h30 : rassemblement place de la Préfecture pour le climat à l’appel d’Agir pour le climat 22 et Vélo Utile. 18h : maison du peuple (provisoire) et de la Grève, 75 rue Théodule Ribot, boeuf musical.
À Dinan à 14h30 au jardin anglais pour faire rempart au projet de réforme des retraites, puis départ en covoiturage pour Saint-Malo
À Saint-Malo : 16h30, marche en direction de l’Hôpital
À Lannion : Rassemblement contre le chômage et la misère - 10h30 Patio de l’imagerie - Rue Savidan
À Lannion, la Verrière au centre Jean Savidan fait office de lieu de discussion pendant le mouvement social.

• Et le lundi 9 décembre

Secteur de dinan : AG spéciale éduc à 17h30 à Jean Ferrat Trélivan
À Rostrenen, les enseignant.es du secteur ont convenu d’une réunion ouverte à tou.tes (salarié.es/fonctionnaires/étudiant.es/retraité.es/privé.es d’emploi) sur la contestation de la réforme des retraites :
à 18h30 salle de la fontaine (près de l’église )

POUR ALLER PLUS LOIN
Indiquez la participation de votre école à la grève du 10 décembre
Trois communiqués unitaires d’appel à la grève du 10 décembre
De nouveau en grève mardi 10, avec des actions avant
Affichage de la lettre du ministre par les directeurs/trices : consigne syndicale et courrier du SNUipp-FSU 22 à l’IA-DASEN
Info ou intox ? Lettre de Blanquer aux enseignants
Modalités de prélèvement pour service non fait
Déclaration préalable à la grève et lettre aux parents
Raison n°1 de faire grève
Raison n°2 d’être en grève : les femmes encore plus perdantes !
Raison n°3 d’être gréviste : une baisse des pensions programmée
Raison n°4 de faire grève. Un système plus juste avec des pensions décentes, c’est possible !
Rapport du COR  : un prétexte pour des mesures régressives avant même la retraite par points !

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.