Vous êtes actuellement : Action - Actualité  / Action

Trois communiqués unitaires d’appel à la grève du 10 décembre

samedi 7 décembre 2019

Communiqués unitaires nationaux : de l’intersyndicale de l’éducation, de l’intersyndicale de la Fonction publique et de l’interprofessionnelle. Pour la grève du 10, jusqu’à samedi minuit pour envoyer sa déclaration d’intention de participer à la grève

Mise à jour du 9 décembre :
La DSDEN 22 a indiqué que les collègues n’ayant pas envoyé leur déclaration d’intention de participer à la grève avant le samedi 7 décembre à minuit pouvaient se mettre en grève le 10 décembre sans conséquence aucune (sans DPG envoyée).
Il faut croire que l’académie prend acte de l’ampleur du mouvement et de la gravité de la situation.

Communiqué unitaire de l’intersyndicale de l’éducation
Communiqué unitaire de l’interprofessionnelle
Communiqué unitaire Fonction publique

Pour la grève du 10 décembre, jusqu’à samedi minuit pour envoyer sa déclaration d’intention de participer à la grève.

Les représentant.e.s et militant.e.s du SNUipp-FSU répondent à toutes et tous, syndiqué.e.s ou pas, mais vous invitent cependant à adhérer pour soutenir leur action et celle du 1er syndicat du 1er degré public.

Sans syndiqué.es, pas de syndicat pour défendre notre profession et notre métier, pas de représentant.es des personnels pour vous renseigner sur le terrain, au téléphone, par mail ou sur les réseaux sociaux ! Les élu.es du SNUipp-FSU - 1er syndicat du 1er degré public dans le département et en France - sont les représentant.es de tous les personnels enseignants et accompagnants. Elles et ils interviennent dans les instances, contrôlent les opérations, portent les demandes, rendent compte de leur activité et participent à l’organisation des mobilisations.

N’hésitez surtout pas à nous contacter et aussi à vous syndiquer pour soutenir leur action et celle du SNUipp-FSU.